MAT0601

Mathématiques

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner l'algorithmique et la programmation en mathématiques

Prendre en compte l'algorithmique et le codage informatique en mathématiques au collège

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240663

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41281

Public : Enseignants de mathématiques en collège

Objectifs pédagogiques : S'approprier de nouveaux contenus d'enseignement : prendre en compte l'algorithmique et le codage informatique en mathématiques au collège sur le cycle des approfondissements (5e, 4e, 3e). Prendre en compte la réforme du collège.
Contenus : Présentation de différents logiciels permettant d'aborder l'algorithmique et le codage au collège. Comment aborder le codage au collège ? Exemples d'algorithmes donnés par les formateurs et pouvant être créés par des élèves de collège en mathématiques. Découverte de la notion d'algorithme au travers de jeux ludiques (informatique débranchée).
Modalités : Alternance d'exemples, d'échanges et de travaux pratiques. Travail en salle de cours et salle informatique.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Apporter son ordinateur portable, si possible.

J1 Lycee international de l'est parisien
Noisy-le-Grand

Responsable pédagogique et organisationnel : Robert CORNE   Mel : robert.corne@ac-creteil.fr

CORNE Robert : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation