LAN0404

Maîtrise de la langue française et du langage

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner aux élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP)

Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves non ou peu scolarisés antérieurement aux cycles 3 et 4 (élèves allophones et enfants du voyage)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240353

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40768

Public : Enseignants des 1er et 2nd degrés concernés par l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à des élèves allophones ou des enfants du voyage peu ou pas scolarisés antérieurement

Objectifs pédagogiques : Acquérir des connaissances de base sur les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. S'approprier et expérimenter les fondements de la Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE).
Contenus : Cadrage théorique sur les principes et les méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Approfondissement d'une méthode particulière : la Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE).
Modalités : Exposés théoriques, travaux de groupe. Expérimentation de la Méthode Naturelle de Lecture et d'Ecriture (MNLE) en classe et retour d'expériences en formation.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code EBP0706.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :