CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultation du PAF 2017-2018

Inscriptions :

  • Préparations aux concours et formations certificatives : publication et inscriptions du 8 au 21 juin 2017
  • Autres formations : publication le 08 juin 2017, inscriptions individuelles sur Gaia du 21 août au 17 septembre

 

s'inscrire sur GAIA

Imprimer la fiche : Version imprimable

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu

LAN0402

Maîtrise de la langue française et du langage    

 

             

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner aux élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP)

La classe inversée : pour une inclusion réussie des élèves allophones nouvellement arrivés en classe ordinaire - formation hybride

Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240353

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40036

Public : Enseignants ayant des élèves allophones en dispositif et/ou en classe ordinaire

Objectifs pédagogiques : Mettre en oeuvre une classe inversée auprès des EANA. Mettre en oeuvre une pratique innovante liée au numérique. Mettre en oeuvre une différenciation efficace pour prendre en compte tous les profils d'élèves. Accompagner les élèves dans leur parcours de formation. Réussir l'inclusion des élèves allophones.
Contenus : Autoévaluation de ses connaissances, découverte du public allophone, découverte et analyse de capsules de classe inversée. L'apport de la classe inversée dans le cadre de l'inclusion des EANA. Proposition de séances. Expérimentation avec ses élèves ; co-évaluation et retour des expérimentations. Cette formation demande une attention et un travail en continu sur M@gistère, ainsi qu'un travail avec la messagerie électronique académique. Ouverture de la plateforme utile à la partie à distance de la formation : du 20 décembre au 9 janvier. A partir du 9 janvier jusqu'à fin février : travail à effectuer via magistère.
Modalités : 2 présentiels de 6 heures, 1h de classe virtuelle synchrone, 11h de formation à distance asynchrone. Formation hybride avec tuteurs. Le temps de formation à distance nécesite idéalement une connexion haut débit. Il est impératif de disposer d'une adresse électronique académique activée, qui sera utilisée pour vous identifier sur la plateforme M@gistère.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code EBP0702.

Dates et lieux :

Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute).

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

Formateurs / intervenants :

S'inscrire sur GAIA

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu


Légendes et liens :

Cycle 3
Formation hybride
Education prioritaire
Formation de proximité
Aide négociée
Contractuels
 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2017 | Twitter : @caformcreteil