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Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
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Consultation du PAF 2017-2018

Inscriptions :

  • Préparations aux concours et formations certificatives : publication et inscriptions du 8 au 21 juin 2017
  • Autres formations : publication le 08 juin 2017, inscriptions individuelles sur Gaia du 21 août au 17 septembre

 

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HGC1216

Histoire, géographie, éducation civique    

 

             

Module de formation appartenant au dispositif : Actualiser les contenus scientifiques, aborder les nouvelles démarches pour mettre en œuvre les programmes du collège, du lycée, du lycée professionnel

Enseigner l'histoire en éducation prioritaire: donner du sens aux apprentissages en histoire dans le contexte de l'éducation prioritaire.

Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240453

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40542

Public : Enseignants d'Histoire-Géographie en collèges REP et REP+

Objectifs pédagogiques : Donner du sens aux apprentissages et faire entrer les élèves dans l'écrit par l'explicitation des objectifs et des démarches mises en oeuvre. Diversifier les démarches d'apprentissage: utilisation du numérique, jeux pédagogiques, travail de groupes. Mettre en oeuvre des stratégies de remédiation : modalités d'évaluation, différenciation pédagogique, accompagnement personnalisé. Intégrer dans les pratiques les enjeux des nouveaux programmes ; les EPI, et la mise en oeuvre des parcours , en particulier le parcours d'éducation artistique et culturelle.
Contenus : 1ere demi-journée : mises à l'écrit des élèves. 2ème demi-journée : utilisations du numérique. 3ème demi-journée : travail avec un établissement culturel dans le cadre du PEAC. 4ème demi-journée : mise en oeuvre de jeux pédagogiques.
Modalités : Apports théoriques (épistémologie, didactique) en plénières. Production de séances en ateliers. Analyse de séances en groupes.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code REP0205.

Dates et lieux :

Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute).

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

Formateurs / intervenants :

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Légendes et liens :

Cycle 3
Formation hybride
Education prioritaire
Formation de proximité
Aide négociée
Contractuels
 


   
     
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