ESP1702

Espagnol

Module de formation appartenant au dispositif : Préparer aux épreuves du concours interne de l'agrégation d'espagnol

Préparation aux épreuves du concours interne de l'agrégation d'espagnol (volet pédagogique)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240572

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40949

Public : Professeurs d'espagnol certifiés, remplissant les conditions d'inscription à l'agrégation interne.

Objectifs pédagogiques : Préparer les élèves au volet pédagogique (épreuve orale) de l'agrégation interne d'espagnol.
Contenus : Etude des programmes du collège et du lycée et du Cadre Européen CECRL. Travaux individuels et collectifs autour de dossiers (collège et lycée) : définition des objectifs d'une séquence, sa problématique, émission de consignes claires, inclusion du numérique pédagogique dans sa séquence, élaboration d'une tâche finale cohérente, évaluation des élèves à l'oral et à l'écrit. Analyse et didactisation de supports variés (documents iconographiques, audio, vidéo, textes). Réflexions autour de l'approche actionnelle, de l'intégration du numérique pédagogique et du rôle de l'évaluation dans la progression des élèves.
Modalités : Les stagiaires travailleront sur des dossiers, en groupe ou individuellement, en temps limité ou chez eux. Ils présenteront ensuite leur travail oralement, ce qui donnera lieu à des échanges avec le formateur, ainsi qu'avec le reste du groupe.

Formation d'une durée de 36 heures, soit de 6 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

Conditions particulières :Journée à libérer : le mercredi

4/10/2017 Lycée Albert Schweitzer
Le Raincy Groupe 01

Responsable pédagogique et organisationnel : Julieta TODISCO   Mel : Julieta.Todisco@ac-creteil.fr