ESP1001

Espagnol

Module de formation appartenant au dispositif : Prise de fonction des professeurs non-titulaires d'espagnol

Prise de fonction des professeurs d'espagnol non- titulaires

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240567

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40941

Public : professeurs non-titulaires d'espagnol récemment affectés.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Accompagner les professeurs non-titulaires récemment affectés dans leur entrée dans le métier au niveau disciplinaire, interdisciplinaire et dans la gestion de groupe.
Contenus : Aider les enseignants non-titulaires à mieux maîtriser les programmes en les faisant travailler à la construction de progressions, de séquences et de séances. Les sensibiliser au travail collaboratif, au travail interdisciplinaire et à l'accompagnement personnalisé (AP). Rappel du contexte institutionnel (programmes officiels, socle, cadre européen commun de référence CECRL ). Retour sur la posture enseignante et le positionnement en lien avec la gestion de classe (analyse d'exemples concrets).
Modalités : Apports théoriques , échanges d'expérience et travaux en ateliers. Mise en commun sur outil numérique collaboratif que les enseignants seront encouragés à utiliser et à faire vivre.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Apporter un ordinateur ou une tablette numérique.

J1 lycée Blaise Pascal
Villemomble
J2

Responsable pédagogique et organisationnel : Véronique JORDAN   Mel : veronique.jordan@ac-creteil.fr