CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultation du PAF 2017-2018

Inscriptions :

  • Préparations aux concours et formations certificatives : publication et inscriptions du 8 au 21 juin 2017
  • Autres formations : publication le 08 juin 2017, inscriptions individuelles sur Gaia du 21 août au 17 septembre

 

s'inscrire sur GAIA

Imprimer la fiche : Version imprimable

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu

ESP0102

Espagnol    

 

             

Module de formation appartenant au dispositif : Nouvelles modalités d'enseignement de l'espagnol au collège ou en Réseau d'éducation prioritaire

La différenciation pédagogique en espagnol

Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240243

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39081

Public : Professeurs d'espagnol en collège

candidature individuelle

Objectifs pédagogiques : Accompagner les enseignants dans la réflexion sur l'utilité et les objectifs de la mise en oeuvre d'une différentiation pédagogique en tenant compte des besoins particuliers des élèves. Comment différencier pour valider les compétences du socle (contenus, mises en oeuvre, productions des élèves) Quelles mises en oeuvre pour quelle évaluation ?
Contenus : Dans une démarche d'évaluation positive des acquisitions des compétences des élèves, différencier les approches et les mises en activité des élèves, ainsi que leurs productions, en ayant toujours en vue les mêmes compétences à acquérir. Evaluer positivement par une évaluation des acquis. Réfléchir aux compétences transférables aux autres disciplines et à leur évaluation sur le nouveau livret numérique de l'élève. L'évaluation de l'espagnol au nouveau brevet (niveaux à atteindre du CECRL).
Modalités : Ateliers de travail sur des exemples concrets de choix de contenus ou de mises en activité et mise en commun des réflexions. Apports théoriques sur la différenciation à partir des réflexions de chercheurs sur les neurosciences.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

Conditions particulières :Apporter ordinateur ou tablette numérique. Utilisation de l'outil numérique, salle informatique et matériel personnel. Outil de travail collaboratif (type framapad, padlet) pour échange des réflexions des groupes.

Dates et lieux :

J1
J2

Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute).

Responsable pédagogique et organisationnel : Sylvie SOWIE   Mel :

Formateurs / intervenants :

: Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

S'inscrire sur GAIA

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu


Légendes et liens :

Cycle 3
Formation hybride
Education prioritaire
Formation de proximité
Aide négociée
Contractuels
 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2017 | Twitter : @caformcreteil