EPS2201

Education physique et sportive

Module de formation appartenant au dispositif : Préparer le concours interne de l'agrégation d'EPS

Préparation au concours de l'agrégation interne d'EPS

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240065

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38588

Public : Cette préparation s'adresse aux professeurs d'EPS qui justifient d'au moins 5 années d'enseignement. Elle contribue à prolonger l'analyse fine qu'ils ont de leur pratique professionnelle.

Objectifs pédagogiques : Se préparer aux exigences des épreuves d'admissibilité et d'admission de l'agrégation interne EPS.
Contenus : Apport de connaissances scientifiques et professionnelles en lien aux deux écrits d'admissibilité et à l'épreuve d'admission. Apport de connaissances méthodologiques relatives à la dissertation (E1) et à l'étude de cas (E2). Proposition de simulations aux épreuves orales.
Modalités : Interventions en cours magistraux ou en groupe.

Formation d'une durée de 144 heures, soit de 24 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 120.

Conditions particulières :Formation se déroulant en dehors du temps de présence devant les élèves et nécessitant de libérer le vendredi toute la journée et le samedi matin de son emploi du temps. Présence obligatoire de tous les candidats à la 1ère demi-journée de présentation et d'information de la formation. Celle-ci est prévue le jeudi 6 juillet 2017 (matin) et précisera les conditions de l'entrée en formation, et le travail à fournir pendant la période estivale. Les candidats retenus s'engagent à une assiduité à toutes les séances dispensées et à rendre obligatoirement les devoirs, ceci est un facteur important de réussite.

Créteil

Responsable pédagogique et organisationnel : Loïc LE MEUR   Mel : llemeurfr@yahoo.fr

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 14-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil