EPS0909

Education physique et sportive

Module de formation appartenant au dispositif : 93 - Modules d'approfondissement des Activités Physiques Sportives Artistiques (APSA) de Seine-Saint-Denis

93 - Approfondissement des APSA : Musculation - Lycée (N3/ N4)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240405

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40265

Public : Enseignants d'EPS

Objectifs pédagogiques : Aborder le traitement didactique de l'APSA Musculation. Permettre la prise en compte des parcours d'apprentissage diversifiés des élèves. Apprendre à repérer les conduites typiques et à transformer les élèves en relation avec la sécurité, les programmes et les examens.
Contenus : Progression didactique et pédagogique de l'activité musculation. Présentation de contenus pédagogiques et propositions de situations d'apprentissage et d'évaluation. Adaptation des propositions aux différents publics. Présentation et expérimentation de méthodes, d'utilisation de matériel et de situations d'apprentissage évolutives. Analyses et échanges sur les pratiques en relation notamment avec la sécurité, l'efficacité et l'évaluation.
Modalités : Mise en pratique des stagiaires. Alternance d'expérimentations et de réflexions en groupe.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 30.

J1 à préciser
Aubervilliers
J2 à préciser
Aubervilliers