EPS0905

Education physique et sportive

Module de formation appartenant au dispositif : 93 - Modules d'approfondissement des Activités Physiques Sportives Artistiques (APSA) de Seine-Saint-Denis

93 - Approfondissement des APSA : boxe française - collège (cycles 3 et 4)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240405

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40261

Public : Enseignants d'EPS

Objectifs pédagogiques : Aborder le traitement didactique de l'APSA boxe française. Apprendre à transformer les élèves dans tous les rôles (boxeur, arbitre, observateur...), en relation avec les nouveaux programmes. Apprendre à repérer les conduites typiques et à les faire évoluer. Gérer la sécurité.
Contenus : Proposition de contenus pédagogiques en lien avec le champ d'apprentissage de l'APSA (CA4). Programmation de séquences et propositions d'évaluation.
Modalités : Mise en situation des stagiaires. Alternance de méthodes et contenus de la part du formateur. Alternance de situations et d'apports théoriques. Échanges et partage sur les régulations à apporter aux élèves.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

7/12/2017 J1 Gymnase Henri Barbusse
Clichy-sous-Bois Groupe 01
8/12/2017 J2 Gymnase Henri Barbusse
Clichy-sous-Bois Groupe 01