EPS0801

Education physique et sportive

Module de formation appartenant au dispositif : 77- Modules d'approfondissement des activités physiques, sportives et artistiques (APSA) de Seine-et-Marne

77 - Approfondissement des APSA : arts du cirque - collège (cycles 3 et 4)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240404

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40246

Public : Enseignant d'EPS (prioritairement collèges du bassin 1 du 77)

Objectifs pédagogiques : Répondre au besoin d'approfondissement pratique et théorique dans l'APSA arts du cirque. Aider à la conception et à la mise en œuvre de séquences d'apprentissage dans les cycles 3 et 4 afin d'assurer une continuité d'un cyle à l'autre. Proposer des outils d'évaluation, de validation (compétences attendues, items du socle commun). Accompagner les enseignants dans la compréhension des nouveaux programmes et dans l'utilisation d'outils numériques facilitant l'apprentissage.
Contenus : Progression didactique et pédagogique sur les différentes compétences attendues par les programmes (cycle 3/cycle 4). Utilisation du matériel, et gestion de l'espace disponible. Présentation de différents modes d'entrée et modes de pratique. Proposition de situations d'apprentissage révélatrices des transformations attendues chez les élèves, et de protocoles d'évaluation. Utilisation des outils numériques.
Modalités : Interaction formateur/stagiaires. Mise en situation. Apports de connaissances.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 30.

4/12/2017 J1 Gymnase F.Leboeuf
MEAUX Groupe 01
5/12/2017 J2 Gymnase F.Leboeuf
MEAUX Groupe 01