EPS0401

Education physique et sportive

Module de formation appartenant au dispositif : Traiter les activités physiques sportives et artistiques (APSA), comme support de l'enseignement en EPS

Le rugby au collège et au lycée

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240059

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38576

Public : Enseignants d'EPS (collège, lycée général et professionnel, sections sportives)

Objectifs pédagogiques : Présenter un curriculum de formation en rugby. Pour chaque niveau de compétence attendue, proposer : - des situations d'enseignement et une organisation pédagogique permettant de placer tous les élèves en situation de réussite (hétérogénéité, mixité) ; - des situations d'évaluation.
Contenus : Entrée dans l'activité par la règle et évolution de l'apprentissage par la règle. Construction de situations d'apprentissage évolutives. Notion d'égalité filles/garçons pour la réussite de tous les élèves. Gestion de la sécurité. Formation à l'arbitrage. Modalités d'évaluation.
Modalités : Travail par groupes de niveaux et/ou d'engagement. Ateliers et mises en situation de jeux. Travail sur le terrain, avec participation active des stagiaires. Temps de travail en salle, notamment avec la projection de vidéos liées à l'arbitrage.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 80.

13/11/2017 J1 Stade Raoul Montbrand
14/11/2017 J2 Stade Raoul Montbrand
16/11/2017 J3 Stade Raoul Montbrand
Pantin Groupe 01