CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Consultation du PAF 2017-2018

Inscriptions :

  • Préparations aux concours et formations certificatives : publication et inscriptions du 8 au 21 juin 2017
  • Autres formations : publication le 08 juin 2017, inscriptions individuelles sur Gaia du 21 août au 17 septembre

 

s'inscrire sur GAIA

Imprimer la fiche : Version imprimable

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu

ECG2303

Économie et gestion    

 

             

Module de formation appartenant au dispositif : VT Renforcer les compétences métiers des professeurs d'économie-gestion voie technologique

Différencier sa pédagogie en économie et gestion : cadre scientifique et pratiques

Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240628

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41132

Public : Professeurs d'économie-gestion voie technologique, (possibilité d'accueillir des enseignants de la voie professionnelle)

candidature individuelle

Objectifs pédagogiques : Appréhender le cadre scientifique de la différenciation pédagogique. Prendre connaissance des travaux de recherche sur la thématique. S'adapter aux différents publics en différenciant sa pratique pédagogique au travers de différentes expérimentations.
Contenus : Cadre théorique sur la différenciation pédagogique et la prise en compte des neuro- sciences dans l'élaboration d'activités pour l'élève. Retours d'expériences sur la différenciation pédagogique : 1/ Expérimentation de jeux sérieux en classe de terminale STMG 2/ Expérimentation d'outils collaboratifs en STS : plateformes collaboratives 3/ Expérimentation de la « classe sans note » en Lycée Professionnel 4/ Expérimentation d'une mini-entreprise en lycée professionnel Mise en œuvre de différenciation pédagogique à partir de séquences personnelles
Modalités : Présentiel et demi-journée d'observation en classe

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Conditions particulières :Attention ! L'équipe de formateurs demande aux participants d'apporter une de leurs séances pédagogiques (matière au choix) dans le but de mettre en œuvre concrètement la différenciation pédagogique.

Dates et lieux :

Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute).

Responsable pédagogique et organisationnel : Severine SEGUY-MASSON   Mel :

Formateurs / intervenants :

SÉGUY MASSON Séverine : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
PASDELOUP Christine : Personnels ESPE
KHERROUS Fethi : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
CANSOULINE Nathalie : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
DE AROUJO Perrine : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
HIVET Magali : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

S'inscrire sur GAIA

Retour aux modules

Retour aux dispositifs

Retour au menu


Légendes et liens :

Cycle 3
Formation hybride
Education prioritaire
Formation de proximité
Aide négociée
Contractuels
 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 13-Sep-2017 | Twitter : @caformcreteil