ECG2001

Économie et gestion

Module de formation appartenant au dispositif : VPVT Aide négociée : Intégrer les élèves issus de la voie professionnelle en STS tertiaires

Aide négociée : Les cordées de la réussite Bac Pro / BTS

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240625

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41125

Public : Equipes pédagogiques constituées d'enseignants toutes disciplines impliqués dans les liaisons baccalauréat professionnel tertiaire / STS tertiaire

Objectifs pédagogiques : Monter une cordée avec un ou plusieurs établissements partenaires.
Contenus : Aide négociée en établissement demandeur. Une équipe de formateurs se déplace pour diagnostiquer les besoins et monter une cordée entre au moins deux établissements partenaires Pré-requis : - Les contacts entre les établissements doivent avoir été établis préalablement. - Les équipes volontaires des partenaires devront être présentes à la formation . - Un représentant du personnel de direction des établissements devra être présent pendant la séance d'analyse de situation.
Modalités : A déterminer avec l'équipe candidate. ASSIDUITÉ : l'inscription à une aide négociée est volontaire. Les candidats s'engagent à suivre la formation dans son intégralité.

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :L'équipe de formateurs sera composé d'un binôme de 2 formateurs ( un de la voie professionnelle et un formateur de la voie technologique).

J1 Présentiel
J1 Présentiel Dates et lieux à déterminer en fonction de la demande
J1 Présentiel
J2 Présentiel