ECG1401

Économie et gestion

Module de formation appartenant au dispositif : VP Accompagner les enseignants non-titulaires en économie-gestion (public désigné)

Aide à la prise de fonction des enseignants non-titulaires débutants

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240615

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41085

Public : Enseignant(e)s en économie-gestion non-titulaires dans leur première année d'exercice

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Découvrir l'environnement dans lequel les enseignants sont amenés à évoluer. Identifier leurs principales obligations et missions. Découvrir les principaux métiers préparés dans le cadre de la formation tertiaire en Lycée Professionnel. S'approprier les référentiels et les contextes d'enseignement. Prendre en charge un groupe d'élèves (gestion de classe). Utiliser des stratégies pédagogiques adaptées au public de la voie professionnelle. Préparer des séquences d'apprentissage.
Contenus : Apports théoriques en distanciel. Étude des référentiels. Élaboration de séquences de cours et de situations d'évaluation. Construction de situations d'évaluation en CCF. Utilisation de supports audio-visuels. Gestion de classe.
Modalités : Alternance de formation en présentiel et à distance.

Formation d'une durée de 36 heures, soit de 6 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 24.

Conditions particulières :Il est indispensable que chaque stagiaire active au plus vite son adresse électronique professionnelle. En effet, les temps de formation en distanciel pourront être accessibles aux stagiaires dès leur première nomination dans un établissement.

J1 Présentiel LPO JEAN MOULIN
J1 Présentiel LPO FREDERIC MISTRAL
J1 Présentiel LPO LINO VENTURA
J2 Présentiel LPO JEAN MOULIN