EBP1504

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les auxiliaires de vie scolaire dans la prise en charge des élèves en situation de handicap - public désigné

Accompagnement à la validation des acquis de l'expérience - Diplôme Professionnel d'accompagnant éducatif et social spécialité éducation inclusive - 77

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240604

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41058

Public : Auxiliaires de vie scolaire en poste dans le secondaire depuis au moins deux ans

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Mettre le candidat en confiance et lui apporter toutes les informations sur le dispositif de VAE qui lui permettent de se repérer dans le travail demandé. Guider le candidat dans les choix stratégiques des situations retenues. Créer un climat qui facilite l'expression puis l'écriture des situations vécues par les candidats les plus adaptées aux compétences visées par les référentiels de certification.
Contenus : L'accompagnement VAE consiste à aider le candidat pour l'élaboration de l'écrit du livret 2 de validation des acquis du DEAES puis de le préparer à l'oral du jury. Le travail est centré sur l'analyse des pratiques professionnelles du candidat. Le petit groupe de participants permet de partager les expériences et ainsi constitue une aide au choix des situations à exposer dans le livret. Des éléments de connaissance seront apportés par le formateur, relativement aux situations traitées.
Modalités : Module optionnel

Formation d'une durée de 24 heures, soit de 4 jours, accueillant au minimum 3 stagiaires, au maximum 6.

15/11/2017 GRETA MTI 77
23/11/2017 GRETA MTI 77
1/12/2017 GRETA MTI 77
7/12/2017 GRETA MTI 77