EBP1404

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les personnels intervenant dans la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers

Découvrir Canoprof pour concevoir des ressources pédagogiques transmédias, les publier sur internet et les partager avec ses collègues.

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240421

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40435

Public : Professeurs du second degré, toutes disciplines confondues.

Objectifs pédagogiques : Permettre aux enseignants, via le service Canoprof, de créer et produire des activités multimédias, des séquences et des séances pédagogiques , de partager et coconstruire des ressources entre enseignants, de développer une pédagogie inversée.
Contenus : Jour 1 : Découverte du service Canoprof, création de quiz et d' exercices numériques pour les élèves, création d' un média constitué en chapitres. Jour 2 : intégration des quiz, des images et vidéos, des médias organisés en chapitres dans un parcours cohérent (séquence de cours ou une programmation), téléchargement et intégration dans sa programmation des tables de notions et de compétences conformes aux nouveaux programmes. Mode d'emploi pour partager ses productions, collaborer et co-construire ses ressources avec des collègues.
Modalités : Aide à la prise en main de l'application, travail collaboratif. Jours 1 et 2 en présentiel suffisamment espacés pour laisser du temps pour la conception des scénarios pédagogiques.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code NUM0110.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :