EBP1403

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les personnels intervenant dans la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers

Organiser le travail pédagogique - Utiliser le numérique pour développer sa veille professionnelle

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240428

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40471

Public : Enseignants du 2nd degré, CPE, personnels de direction, formateurs.

Objectifs pédagogiques : Définir le concept de veille. Développer une méthodologie de veille informationnelle raisonnée et partagée pour enrichir ses pratiques professionnelles.
Contenus : Réflexion sur le concept de la veille : pourquoi? quand? pour qui?: les pièges à éviter. Approche des méthodes de la veille informationnelle professionnelle, comment identifier et intégrer les sources de veilles institutionnelles, académiques, nationales et autres dans sa veille. Prise en main d'outils numériques pour organiser, stocker, partager, intégrer sa veille professionnelle dans le quotidien personnel (applications smartphones et tablettes) et professionnel (environnement numérique de travail). Organisation d'une veille informationnelle partagée à l'échelle d'une équipe, d'un établissement, d'un district ou d'un service.
Modalités : Formation hybride : 12 h en présentiel, 6h en distanciel via la plateforme M@gistere. Alternance de présentations, mises en pratiques et d'échanges.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code NUM0301.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :