EBP1303

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Les gestes et missions des personnels impliqués dans la prise en charge d'élèves à besoins éducatifs particuliers

Évaluer les compétences des élèves à besoins éducatifs particuliers pour la réussite de leur projet professionnel

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240358

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40971

Public : Professeur de lycée professionnel, chef de travaux, personnel de direction faisant fonction en lycée professionnel

Objectifs pédagogiques : Penser l'évaluation dans le cadre du projet professionnel au service de l'insertion professionnelle. S'approprier les conditions de l'évaluation des compétences professionnelle des élèves en situation de handicap. Rappeler le contexte institutionnel, les outils et les moyens de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers. Préciser les différentes modalités d'évaluation des compétences des élèves. Préparer les élèves à l'évaluation par compétences.
Contenus : Identification des différentes modalités d'évaluation des compétences des élèves. Préparation des élèves à l'évaluation par compétences. Réflexion sur l'évaluation dans une dynamique d'insertion professionnelle.
Modalités : Travail en commun et en individuel. Mutualisation de pratiques, en référence à des dispositifs d'évaluation (académiques, d'établissements). Partenariat : Institut Régional de Travail Social (IRTS), Ecole Supérieure de Travail Social (ETSUP), LP Aubervilliers.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 4 stagiaires, au maximum 8.

9/05/2018 J2 INS-HEA
Suresnes Groupe 01
30/05/2018 INS-HEA
Suresnes Groupe 01