EBP0902

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner et faire progresser les élèves de SEGPA dans la classe

Enseignement de l'anglais en SEGPA

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240354

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40041

Public : Professeurs d'anglais en collège enseignant ou non en SEGPA

Objectifs pédagogiques : Prendre en compte la diversité des élèves pour construire les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Contenus : Acquisition d'une meilleure connaissance des élèves de SEGPA (travail interdisciplinaire) ainsi que de la SEGPA dans sa globalité (spécificités et objectifs). Adaptation des documents, des démarches et des progressions en fonction des besoins spécifiques des élèves de SEGPA. Construction d'outils pédagogiques adaptés. Présentation de la SEGPA et des élèves de SEGPA (quels élèves ? pourquoi ? comment ?). Présentation de projets, d'outils pédagogiques spécifiques aux élèves de SEGPA. Présentation /construction de séquences, évaluations.
Modalités : Activités en groupes, présentations théoriques, visite d'une SEGPA.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 30.

14/11/2017 Collège Evariste Galois
Sevran Groupe 01
15/02/2018 Collège Evariste Galois
Sevran Groupe 01