EBP0901

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner et faire progresser les élèves de SEGPA dans la classe

Enseigner par compétences pour évaluer le socle commun de connaissances, de compétences et de culture en SEGPA (socle 2016)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240354

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40040

Public : PLP, PE, professeurs enseignant en SEGPA

Objectifs pédagogiques : Évaluer et travailler par compétences au quotidien en s'appuyant sur le nouveau socle. Travailler des situations de remédiation. Valoriser, travailler la pédagogie de la réussite. Travailler la pédagogie par projets, faire des liens et donner du sens entre les différents intervenants en SEGPA.
Contenus : Construction de séances intégrant une pédagogie par compétences et analyse en retour de terrain. Utilisation et manipulation d'outils numériques.
Modalités : Journées sous forme d'ateliers.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

6/02/2018 J1 Collège Clos Saint-Vincent
8/02/2018 J2 Collège Clos Saint-Vincent
20/03/2018 J3 Collège Clos Saint-Vincent
Noisy le Grand Groupe 01