EBP0704

Elèves à besoins éducatifs particuliers

Module de formation appartenant au dispositif : L'inclusion : enseigner à un ou à des élèves allophones nouvellement arrivés en UPE2A ou en classe ordinaire

Intégrer l'outil numérique dans sa pratique de l'enseignement du français langue seconde (FLS)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240353

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40038

Public : Enseignants du second degré dans les dispositifs accueillant des élèves allophones arrivants

Objectifs pédagogiques : Permettre aux enseignants d'acquérir des compétences professionnelles numériques. Faire découvrir et manipuler des outils numériques (TNI, sites, packs numériques...). Construire des séances de FLS avec l'outil numérique.
Contenus : Présentation d'activités numériques dans la pédagogie du Français Langue de Scolarisation (FLS). Découverte de logiciels, de sites qui permettent à l'enseignant de mieux gérer l'hétérogénéité et le parcours de chaque élève. Manipulation de l'outil numérique en vue de construire des séances FLS pour mieux accompagner l'élève allophone arrivant. Ce module s'inscrit dans le cadre général des formations relatives à la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers (EBP) et à la réflexion sur l'école inclusive.
Modalités : Alternance de présentations, découvertes, débats et manipulations. Travaux sur poste informatique.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Il est conseillé d'apporter une clé USB.

27/03/2018 Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges Groupe 01
29/03/2018 Collège Anne Frank
Bussy-Saint-Georges Groupe 01