DOC0504

Documentation et professeurs documentalistes

Module de formation appartenant au dispositif : Les clefs de la collaboration au C.D.I et développement de l'interdisciplinarité

L'intelligence collective au service des pratiques enseignantes

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240616

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41087

Public : Tout professeur de collège

Objectifs pédagogiques : L'objectif de ce stage est de développer les travaux en équipe, de reprendre le sens de la coopération pédagogique (quelle place pour le disciplinaire, l'intérêt de l'interdisciplinarité, la question du temps, co-intervention, co-animation...) Ce stage permettra d'échanger sur les pratiques et les projets mis en place dans le cadre de la réforme du collège (EPI, AP) utilisant cette façon d'enseigner. Ce stage sera aussi l'occasion de faire manipuler des outils numériques pour mettre en place les conditions de travail en équipe.
Contenus : Le sens de la coopération pédagogique. Travail sur la forme : pédagogie de projet, EPI, AP,.. La manipuler des outils numériques permettant l'intelligence collective : Padlet, Framapad,Thinklink... - Échanges sur les pratiques et les exemples réalisés en classe.
Modalités : Travaux en grand groupe et en ateliers.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :

DENOMME Elise : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
MALDANT Flora : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
POUSSET Arnaud : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 12-Avr-2018 | Twitter : @caformcreteil