CPE1101

Conseillers d'éducation et vie scolaire

Module de formation appartenant au dispositif : Comment le CPE peut favoriser la réussite des élèves à besoins éducatifs particuliers

Aide négociée : favoriser la scolarisation des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240208

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38995

Public : Équipe pédagogique d'établissement, de secteur ou de district, fédérée autour d'une attente particulière de formation

Objectifs pédagogiques : A déterminer avec l'équipe candidate
Contenus : Quelques exemples possibles : réflexion sur la scolarisation, la prise en charge des élèves défavorisés par diverses formes de discontinuités scolaires (EFIV, enfants des bidonvilles, EANA ou non).
Modalités : A déterminer avec l'équipe candidate

Formation d'une durée de 15 heures, soit de 2,5 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code EBP0301. Aide négociée : formation d'initiative locale dispensée en établissement. Candidature collective suivant une procédure spécifique : voir la page d'accueil de l'aide négociée (http://caform.ac- creteil.fr/inscriptions/aide_negociee.php) et cliquer sur le lien « http://caform.ac- creteil.fr/fmi/webd »

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :