CLG0502

Réforme du collège

Module de formation appartenant au dispositif : Enseignement des sciences au nouveau cycle 3

Mettre en place l'enseignement scientifique au cycle 3, au collège - Département 94

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240199

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38932

Public : Professeurs de physique-chimie, de SVT et de technologie enseignant en collège

Objectifs pédagogiques : Penser un projet pédagogique de Sciences et Technologie adapté aux besoins des élèves arrivant au collège en termes de progressivité des apprentissages et d'adaptation. Former les professeurs à concevoir des séquences d'enseignement basées sur un enseignement par compétences. Former les professeurs à concevoir des situations d'évaluation.
Contenus : Le programme correspondant aux enseignements regroupés sous la dénomination Sciences et Technologie fait intervenir des notions et concepts associés à chacune des trois disciplines SVT, physique-chimie et technologie. La mise en œuvre de ce programme doit répondre aux exigences du socle.
Modalités : Présentiel

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 30.

Conditions particulières :L'inscription d'enseignants appartenant à une même équipe d'établissement est indispensable (au moins 2 des 3 disciplines concernées : SVT, technologie et physique-chimie).

14/11/2017 J1 Collège Jean Lurçat
Villejuif Groupe 01
15/11/2017 J2 Collège Jean Lurçat
Villejuif Groupe 01