CIV2301

Education à la citoyenneté et à la prévention

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner l'adolescent dans l'éducation à la sexualité

Éducation à la sexualité dans et hors la classe

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240691

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41354

Public : Enseignants et infirmières, CPE et assistantes sociales

Objectifs pédagogiques : Apporter les outils pour animer des actions d'éducation à la sexualité au cours des enseignements et lors des actions d'animation dans les établissements. Mieux identifier les partenaires dans le domaine de l'éducation à la sexualité. Développer une méthodologie de projet dans le domaine de l'éducation à la sexualité. L'éducation à la sexualité et la question de l'égalité filles garçons.
Contenus : Jour 1: Dans la classe. Analyse des enseignements de différentes disciplines (primaire, collège et lycée) pour intégrer l'éducation à la sexualité au sein des cours. Propositions pédagogiques. Jour 2: Hors la classe. Outils pour la mise en oeuvre des interventions annuelles sur l'éducation à la sexualité. (partenaires, méthodologie de projet, CESC...). Ce stage, pratique et ancré dans les actions en établissement, est complémentaire du stage CIV2302 construction d'une éducation à la sexualité progressive et adaptée à chaque âge .
Modalités : Ateliers, débats et conférences

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

29/01/2018 Lycée Condorcet
30/01/2018 Lycée Condorcet
1/02/2018 Lycée Condorcet
LA VARENNE (commune de SAINT MAUR DES FOSSES) Groupe 01