CIV1601

Education à la citoyenneté et à la prévention

Module de formation appartenant au dispositif : Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée professionnel

Faire réussir filles et garçons au collège et au lycée professionnel

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240678

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41318

Public : Membres des équipes pédagogiques et éducatives des collèges et lycées professionnels

Objectifs pédagogiques : Comprendre ce qui se joue pour les filles et pour les garçons en collège et en lycée professionnel, dans la classe et hors la classe. Faire prendre conscience du différentiel de réussite filles-garçons au lycée professionnel. Élaborer des stratégies pédagogiques répondant aux enjeux ainsi identifiés.
Contenus : Analyse de données statistiques sexuées à différentes échelles. État de la recherche sur la problématique,intégrant une explicitation du concept d'intersectionnalité. Présentation de projets conduits au collège et au lycée professionnel. Élaboration de pistes d'action à mettre en œuvre au sein des établissements.
Modalités : Apports théoriques, présentations et ateliers en groupes.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 24.

7/12/2017 J1 Présentiel Collège La Cerisaie
CHARENTON Groupe 01
8/12/2017 J2 Présentiel Collège La Cerisaie
CHARENTON Groupe 01