CIO1201

Conseillers d'orientation psychologues

Module de formation appartenant au dispositif : Aider à la prise de fonction des personnels non-titulaires psychologues de l'Éducation nationale

Aide à la prise de fonction des personnels non-titulaires psychologues de l'Éducation nationale

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240145

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38821

Public : Psychologues de l'Education nationale spécialité Education, Développement, Orientation, nouvellement nommés dans leur prise de fonction

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Suivi et accompagnement des psychologues de l'éducation nationale nouvellement nommés dans leur prise de fonction.
Contenus : Echanges de pratiques et d'expériences en petits groupes sur la base de thèmes précis leur permettant de faire le lien entre leur activité et leurs missions et spécificité du rôle et place du Psy EN: le travail au sein des établissements et en CIO, commissions, réunions, conseils de classe, réunion d'information, ateliers. Apports en terme théoriques, institutionnels et d'outils méthodologiques sur les problématiques prises en charge dans les établissements et CIO : élèves à besoins éducatifs particuliers, décrochage, parcours avenir, pratique des bilans...
Modalités : Exposés et travail en groupes. Suivi continu sur l'année adapté aux questions se posant sur le terrain en lien avec le calendrier de l'année scolaire.

Formation d'une durée de 33 heures, soit de 5,5 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 35.

Conditions particulières :exposés et travail en groupes

16/11/2017 Lycée St Exupery
17/11/2017 Lycée St Exupery
28/11/2017 Lycée St Exupery