ARP0202

Arts plastiques

Module de formation appartenant au dispositif : Mise en œuvre des pratiques interdisciplinaires en arts plastiques

Enseigner les arts plastiques en éducation prioritaire

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240453

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40548

Public : Enseignants d'arts plastiques en collèges REP et REP+

Objectifs pédagogiques : Donner aux enseignants les outils et les moyens de stimuler, développer et valoriser la créativité et l'ambition des élèves d'arts plastiques en éducation prioritaire. Donner aux enseignants les moyens de développer des pratiques pédagogiques interdisciplinaires et de fédérer le travail accompli en équipe REP et REP+ dans ce cadre.
Contenus : Approfondissement du travail par compétences et suivi de ce travail au regard des nouveaux programmes : réflexion et appropriation de ces nouveaux programmes dans le cadre des spécificités de l'éducation prioritaire. Étude et conception de pratiques pédagogiques interdisciplinaires rendant l'élève acteur de ses propres apprentissages. Conception de mises en oeuvre des priorités 1 et 2 du Référentiel de l'éducation prioritaire.
Modalités : Alternance de travaux en groupe et de moment de partages autour de la création de dispositifs pédagogiques.Échanges d'expériences.

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code REP0210.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :