ARP0201

Arts plastiques

Module de formation appartenant au dispositif : Mise en œuvre des pratiques interdisciplinaires en arts plastiques

Mise en œuvre des pratiques interdisciplinaires en arts plastiques

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240450

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40530

Public : Professeurs d'arts plastiques

Objectifs pédagogiques : Articuler compétences du socle et compétences disciplinaires dans la mise en œuvre des EPI. Mise en place et accompagnement du projet d'élève comme fil conducteur. Construction d'une pratique interdisciplinaire.
Contenus : Mise en place d'un réflexion approfondie sur le nouveau socle afin d'appréhender les programmes disciplinaires à la croisée de l'interdisciplinarité. Approche de la notion de projet tant du point de vue de l'élève que de l'enseignant.
Modalités : Travail en groupe. Table ronde. Communication. Un travail à distance afin de partager les expériences mises en place.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

Conditions particulières :Formation d'une durée de 12 heures en présentiel, soit de 2 jours, et de 6 heures à distance.

21/11/2017 J1 Présentiel Collége JPaul Bert
22/11/2017 J2 A distance Asynchrone Distanciel
12/12/2017 J3 Présentiel Collége JPaul Bert
25/01/2018 J4 A distance Asynchrone Distanciel