ANG1602

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Le numérique éducatif aux service des apprentissages en anglais voie professionnelle

Le numérique pédagogique en classe d'anglais en LP

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240307

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39213

Public : Enseignants d'anglais en lycée professionnel

Objectifs pédagogiques : Articuler le numérique pédagogique et le CECRL en classe d'anglais : intégrer les outils numériques dans les 5 activités langagières. Concevoir des documents numériques multimédia à utiliser avec ses élèves. Manipuler les logiciels Audacity, Paint, PowerPoint et Word dans le but de les réinvestir en classe avec les élèves. Acquérir, modifier et sauvegarder des ressources sur Internet (texte, son, image, vidéo). Diversifier les supports d'enseignement. Optimiser une séquence pédagogique en intégrant les outils numériques.
Contenus : 4 phases : Réflexion sur l'articulation des tâches et des activités langagières avec les outils numériques). Types d'utilisation et de ressources disponibles. Manipulation, capture, modification et diffusion de sons, vidéos, images et textes ; liens hypertextes ; logiciels PowerPoint et Audacity, Réalisation,documents exploitables et séquences clé en main. TP Pratiques : chasse au trésor/page web, document composite, baladodiffusion, diaporama/ Prezi/ Glog, carte heuristique.
Modalités : TP individuel. Travail en binôme

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Prérequis pour ce stage : aisance / bonnes connaissances de l'outil informatique de base (maîtrise du traitement de texte, des fonctions informatiques de base et de la navigation sur Internet).

9/02/2018 LP Arthur Rimbaud
12/02/2018 LP Arthur Rimbaud
4/04/2018 LP Arthur Rimbaud
LA COURNEUVE Groupe 01