ANG1202

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les élèves de la voie professionnelle vers la réussite et l'insertion : volet anglais

Différencier les apprentissages pour accompagner la progression des élèves en anglais voie professionnelle

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240241

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39218

Public : PLP Anglais-Lettres

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : Prendre en compte les besoins et acquis des élèves pour construire un parcours d'apprentissage plus personnel. S'appuyer sur les situations d'apprentissages ou les évaluations pour proposer des activités de remédiation ou d'approfondissement. Engager une réflexion collective sur l'individualisation des parcours. Intégrer l'usage du numérique pédagogique pour personnaliser les apprentissages.
Contenus : Réflexions et apports sur les moyens simples et pratiques de différencier les apprentissages à partir de séquences, de supports ou de situations d'enseignement. Construction de situations d'apprentissage et d'évaluation qui intègrent une réflexion sur les compétences et leur degré de maîtrise.
Modalités : Formation de proximité. Travaux en ateliers.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

Conditions particulières :Regroupement d'établissements d'une même zone géographique privilégiée. Travaux en ateliers.

16/11/2017
Groupe 01
6/12/2017
Groupe 01