ANG0902

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner l'anglais en lycée professionnel

Enseigner sa DNL en section européenne, voie professionnelle

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240210

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 41845

Public : Professeurs de lycée professionnel, certifiés DNL

Objectifs pédagogiques : Développer les compétences linguistiques, culturelles et didactiques des enseignants de DNL intervenant en sections européennes de lycée professionnel. Favoriser le co-enseignement et la démarche de projet.
Contenus : Quelle mise en œuvre de son enseignement de DNL en langue étrangère ? Mise en œuvre d'activités orales à dominante professionnelle en LV afin de les intégrer à des séquences d'enseignement. Comment collaborer avec le professeur de langue vivante et développer le co-enseignement. Renforcement de ses connaissances culturelles et sa pratique en LV. Comment favoriser le développement des compétences orales des élèves.
Modalités : Ateliers alliant pratique de la langue vivante et réflexion pédagogique.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 18.

Conditions particulières :Cette formation n'est pas une formation qui prépare à la certification DNL. Néanmoins les PLP qui souhaitent s'y présenter peuvent postuler à ce stage pour alimenter leur réflexion et pratiquer l'anglais.

16/11/2017 A déterminer
Groupe 01
11/12/2017 A déterminer
Groupe 01