ANG0601

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les élèves de la voie professionnelle vers la réussite et l'insertion : volet anglais

Activités orales et phonologiques en classe d'anglais LP

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240310

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39219

Public : PLP Anglais-Lettres

Objectifs pédagogiques : Réfléchir au développement des compétences orales des élèves (expression, compréhension, phonologie) ; concevoir et mettre en œuvre des activités de pratique de l'oral ; construire des critères d'évaluation.
Contenus : Réflexion sur le processus d'acquisition des trois activités langagières orales. Rôle de l'objectif phonologique. Mémorisation. Développement des compétences orales en continu et en interaction grâce aux outils numériques dans le cadre de l'approche actionnelle. Exemple d'activités réalisables en classe et travaux à partir de documents authentiques. Évaluation de l'oral et lien avec l'épreuve certificative du baccalauréat professionnel.
Modalités : Travaux en ateliers. Formation Hybride. 2 jours en présentiel et 1 journée à distance via la plateforme m@gistère.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

J3 Présentiel A distance
14/12/2017 J1 Présentiel Lycee Descartes
Champs sur Marne Groupe 01
15/01/2018 J2 Présentiel Lycée Descartes