ANG0504

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les évolutions pédagogiques en anglais au Lycée.

Intégrer le numérique pédagogique dans les pratiques pédagogiques en anglais au lycée

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240212

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39162

Public : Professeurs d'anglais en LGT

Objectifs pédagogiques : Aider les professeurs à utiliser les outils numériques en classe (ordinateurs connectés, tablettes tactiles, TNI, ENT, manuels numériques, ...) pour favoriser la mise en place de leurs projets pédagogiques. Aider les professeurs à utiliser les outils numériques (ENT, réseaux de communication, outils collaboratifs,...) pour développer les échanges en anglais et prolonger le travail en dehors de la classe de langues.
Contenus : Analyse d'outils pour présenter et exploiter des supports numériques. Évaluation de la pertinence d'un support numérique selon les activités langagières. Construction de séquences intégrant le numérique pédagogique en classe.
Modalités : Atelier

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

25/01/2018 ESPE - site de Torcy
26/01/2018 ESPE - site de Torcy
1/02/2018 ESPE - site de Torcy
TORCY Groupe 01