ANG0504
Anglais
|
|
Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les évolutions pédagogiques en anglais au Lycée. |
Intégrer le numérique pédagogique dans les pratiques pédagogiques en anglais au lycée |
Pour s'inscrire sur GAIA (sauf formation public désigné), saisir en MAJUSCULE le code ci-dessous :
- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240212
Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39162 |
Public : Professeurs d'anglais en LGT |
candidature individuelle
|
Objectifs pédagogiques : Aider les professeurs à utiliser les outils numériques en classe (ordinateurs connectés, tablettes tactiles, TNI, ENT, manuels numériques, ...) pour favoriser la mise en place de leurs projets pédagogiques. Aider les professeurs à utiliser les outils numériques (ENT, réseaux de communication, outils collaboratifs,...) pour développer les échanges en anglais et prolonger le travail en dehors de la classe de langues. |
Contenus : Analyse d'outils pour présenter et exploiter des supports numériques. Évaluation de la pertinence d'un support numérique selon les activités langagières. Construction de séquences intégrant le numérique pédagogique en classe. |
Modalités : Atelier |
Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.
|
Conditions particulières :
|
Dates et lieux :
25/01/2018 |
|
|
|
ESPE - site de Torcy
|
77200 |
TORCY |
|
Groupe 01 |
26/01/2018 |
|
|
|
ESPE - site de Torcy |
77200 |
TORCY |
|
Groupe 01 |
1/02/2018 |
|
|
|
ESPE - site de Torcy |
77200 |
TORCY |
|
Groupe 01 |
Les dates, horaires et lieux de chaque formation sont donnés à titre indicatif. Seules les dates saisies dans GAIA sont à jour (sauf changement de dernière minute). |
Responsable pédagogique et organisationnel : Laurent SAULNIER Mel : laurent.saulnier@ac-creteil.fr
Formateurs / intervenants :
LELONG Philippe : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation |
SAULNIER Laurent : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation |
|