ANG0402

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Développer les usages du numérique en cours d'anglais au collège

Le numérique pour développer le travail à distance

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240347

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40011

Public : Professeurs d'anglais en collège

Objectifs pédagogiques : Aider les professeurs à utiliser les outils numériques (ENT, réseaux de communication, outils collaboratifs...) pour développer les échanges en anglais et prolonger le travail en dehors de la classe de langue. Diversifier les supports d'enseignement. Favoriser l'intégration des compétences définies par les nouveaux programmes.
Contenus : Analyse d'outils et exemples d'intégrations en cours d'anglais. Apports du numérique selon les activités langagières, pour une pédagogie de projet. Conception de séquences pédagogiques intégrant des travaux en groupes ou individualisés, oraux ou écrits, en autonomie et à distance.
Modalités : Alternance d'apports théoriques et de travaux pratiques.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 17.

Centre FC-TICE (UPEC ESPE)
Saint-Denis
30/11/2017 Centre FC-TICE (UPEC ESPE)
Saint-Denis Groupe 01