ANG0401

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Développer les usages du numérique en cours d'anglais au collège

le numérique pour dynamiser le travail en cours d'anglais au collège

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240347

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40010

Public : Professeur d'anglais en collège

Objectifs pédagogiques : Aider les professeurs à utiliser les outils numériques en classe (Ordinateurs connectés, tablettes tactiles, TNI, ENT, manuels numériques...). Intégrer des documents issus du Web (textes, images, audio, vidéo) en direct ou en différé, dans les diverses activités langagières, en respectant leur spécificité. Favoriser l'intégration des compétences définies par les nouveaux programmes.
Contenus : Analyse d'outils pour présenter et exploiter des supports numériques. Évaluation de la pertinence d'un support numérique selon les activités langagières. Construction de séquences intégrant le numérique pédagogique en classe.
Modalités : Alternance d'apports théoriques et de travaux pratiques.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 17.

9/11/2017 Centre FC-TICE (UPEC ESPE)
Saint-Denis Groupe 01
10/11/2017 Centre FC-TICE (UPEC ESPE)
Saint-Denis Groupe 01