ANG0103

Anglais

Module de formation appartenant au dispositif : Accompagner les évolutions pédagogiques au collège

Construction d'une progressivité pour une continuité CM2 / 6ème au cycle 3.

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240266

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 39150

Public : Professeurs des écoles et de collège

Objectifs pédagogiques : Favoriser une construction progressive des compétences sur l'ensemble du Cycle 3. Construire une progression commune au Cycle 3. Utiliser les acquis des élèves en classe de sixième. Mutualiser les approches et les pratiques sur l'ensemble du Cycle.
Contenus : Réflexion sur les enjeux du Cycle 3 pour l'apprentissage des langues. Élaboration d'une progression commune sur l'ensemble du cycle. Mise en commun et conception de supports favorisant la transition école/collège. Le travail des activités langagières sur l'ensemble du cycle : quelle progressivité ? Avec quels outils ? Le développement d'une communication authentique en langue étrangère au Cycle 3 (modalités diversifiées de la mise au travail : individuel, binôme, groupe). Réflexion autour des supports, des outils pédagogiques et des pratiques sur l'ensemble du Cycle.
Modalités : Apports de la recherche. Réflexion autour de supports et ateliers. Analyse des pratiques.

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 25.

23/01/2018 Lycée Pierre de Coubertin
Meaux Groupe 01
15/02/2018 Lycée Pierre de Coubertin
Meaux Groupe 01