ALL0201

Allemand

Module de formation appartenant au dispositif : Mettre en oeuvre le socle

Enseigner l'allemand au cycle 3

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240048

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38490

Public : Professeurs d'allemand intervenant en cycle 3

Objectifs pédagogiques : Suite à la réforme du collège, des professeurs d'allemand seront amenés à assurer l'enseignement de l'allemand en primaire. La formation vise à aider et les enseignants intervenant en CM1 et CM2 et ceux accueillant des élèves en 6ème à répondre aux besoins spécifiques de ces élèves quant aux méthodes de travail.
Contenus : - Quelle approche spécifique pour enseigner en cycle 3 ? - - Comment gérer des groupes hétérogènes en 6 ème ? - Comment atteindre le niveau requis de fin de cycle 3 pour tous les élèves ?
Modalités : - Elaboration et présentation de séquences pédagogiques - Echanges de pratiques

Formation d'une durée de 12 heures, soit de 2 jours, accueillant au minimum 15 stagiaires, au maximum 20.

16/11/2017 Lycée Polyvalent Marx-Dormoy
CHAMPIGNY-SUR-MARNE Groupe 01
17/11/2017 Lycée Polyvalent Marx-Dormoy
CHAMPIGNY-SUR-MARNE Groupe 01