AAP0901

Arts appliqués

Module de formation appartenant au dispositif : Enseigner les arts appliqués à des élèves en situation de handicap

Enseigner les arts appliqués à des élèves de lycées professionnels en situation de handicap

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240352

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40034

Public : Enseignants d'arts appliqués de la voie professionnelle

Objectifs pédagogiques : Développer un enseignement et des outils adaptés aux besoins éducatifs particuliers des élèves en situation de handicap.
Contenus : Présentation du cadre réglementaire et institutionnel de la scolarisation des élèves en situation de handicap et des dispositifs. Présentation des personnes ressources, leur rôle et leur(s) mission(s). Présentation des types de handicaps et leurs incidences dans l'enseignement des arts appliqués. Étude de cas de démarches pédagogiques adaptées. Analyse et propositions de dispositifs d'enseignement adaptés aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
Modalités : Stage théorique et pratique

Conditions particulières :Attention ! Pour se porter candidat à cette formation, utiliser le code EBP0608.

Responsable pédagogique et organisationnel :   Mel :