AAP0801

Arts appliqués

Module de formation appartenant au dispositif : De la mutualisation des plateaux techniques autour de projets fédérateurs dans les domaines design et Métiers d'Arts

De la mutualisation des plateaux techniques autour de projets fédérateurs dans les domaines du design et des métiers d'arts

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240514

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 40732

Public : Tous professeurs d'arts appliqués, design et métiers d'arts exerçant en lycée et dans l'enseignement supérieur.

public désigné : pas d'inscription individuelle

Objectifs pédagogiques : En prévision du futur diplôme Métiers d'Arts et Design, et dans la perspective d'une première année propédeutique, réfléchir aux pistes possibles en termes de partage des ressources sur les différents plateaux de l'académie en itinérance .
Contenus : Observation d'un modèle d'expérience coopérative entre d'une part l'atelier typo et les étudiants de design graphique et d'autre part l'atelier céramique et outils numériques et les étudiants de céramique. Dégager des hypothèses de fonctionnement à partir des spécialités de chacun pour nourrir les pistes possibles dans la perspective du futur Diplome des metiers d'art et design.Supports observés: l'impression typographique (plateau 1), la céramique et les outils numériques (plateau 2)
Modalités : Rendez-vous alternés (à définir) sur les deux sites évoqués ci-dessus.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 8 stagiaires, au maximum 12.

Conditions particulières :Mobilité, adhésion à la proposition dans son entier et sens du partage sont attendus de la part des participants au stage. Principe d'aller-retour entre les deux plateaux de spécialité: le lycée André Malraux à Montereau, le lycée du Gué-a-Tresmes à Congis. Découverte des plateaux et groupe de travail à partir des expériences partagées.

Responsable pédagogique et organisationnel : Martial ROULOT   Mel : martial.roulot@gmail.com

ROULOT Martial : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation
CACCIA Jean-Jacques : Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation