AAP0101

Arts appliqués

Module de formation appartenant au dispositif : Pratiquer et maîtriser des logiciels 3D

Apprendre à utiliser un logiciel de modélisation 3D (sketch-up)

- dans le champ "identifiant du dispositif", saisir : 17A0240067

Pour information, le code du module correspondant à cette formation est : 38595

Public : Professeurs d'arts appliqués des voies professionnelle et technologique

Objectifs pédagogiques : Apprendre à utiliser un logiciel de modélisation (sketch-up) comme outil d'aide à la préparation de séquences de cours en arts appliqués.
Contenus : J.1 Découverte de l'intérêt de la modélisation 3D pour les enseignants d'arts appliqués et leurs élèves, et apprentissage des fonctionnalités de base du logiciel, compréhension des principes de la modélisation de volumes simples. J.2 Les méthodes pour apprendre à multiplier, déformer, assembler dans le but de produire des formes aléatoires dans une démarche de construction de séquences de cours J.3 - Découverte du module de rendu Render'in pour réaliser des images valorisantes d'un projet (textures, lumières). - Création de scènes complexes de mise en situation en utilisant les possibilités de la banque de projet en ligne.
Modalités : Atelier pratique sur postes informatiques en groupe.

Formation d'une durée de 18 heures, soit de 3 jours, accueillant au minimum 10 stagiaires, au maximum 15.

24/11/2017 J1 Lycée polyvalent Eugène Hénaff
28/11/2017 J2 Lycée polyvalent Eugène Hénaff
30/11/2017 J3 Lycée polyvalent Eugène Hénaff
Bagnolet Groupe 01