CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Rechercher....





- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous !

@caformcreteil

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Formation de proximité : comment s’y inscrire ?

Les formations de proximité sont publiées dans le Plan Académique de Formation. Elles ont une structure semblable à celle des actions de regroupement. Proposées par un responsable opérationnel en réponse à une unité de commande spécifique, elles sont fondées sur un (ou des) objectif(s) de formation et sur un public bien définis, en appui sur des contenus et des méthodes de travail identifiés et sur une durée déterminée.

Leur spécificité tient tout d’abord à ce qu’elles sont dispensées sur les lieux mêmes où le besoin de formation a été constaté, c’est-à-dire au niveau d’un établissement, d’un district ou d’un réseau.

La procédure d’inscription est, elle aussi, particulière : elle se fait de manière collective, par équipe, sous la seule responsabilité du chef d’établissement, à partir du portail ARENA via GAIA RESPONSABLE (aide : ici).

L’équipe ainsi inscrite est composée de candidats volontaires qui ont pu consulter l’offre dans le Plan académique (dans l’ensemble des propositions « Formations de proximité ») ou avoir été invités à s’engager dans une action de ce type au cours d’une réunion de travail avec l’encadrement pédagogique.

Les inscriptions se font lors de campagnes spécialement réservées aux formations de proximité, selon un calendrier réactualisé chaque année. Pour l’année 2017-2018, les périodes d’inscription seront les suivantes :

(1) Détail du calendrier des campagnes d'inscription :

  • OCTOBRE : du 2 au 9 inclus
  • NOVEMBRE : du 6 au 13 inclus
  • DECEMBRE : du 4 au 11 inclus
  • JANVIER : du 8 au 15 inclus
  • FEVRIER : du 5 au 12 inclus
  • MARS : du 5 au 12 inclus

 

Pour prendre connaissance de l'ensemble des offres de formations de proximité 2017/2018 cliquez ici

 

Le nombre de candidats requis pour une formation de proximité (minimum 15 pour un maximum de 25 à 30) implique que plusieurs établissements se regroupent afin d’établir une demande commune au sein d’un même district. L’établissement qui accueille la formation (établissement « support ») centralise la liste de tous les participants et les inscrit dans GAIA RESPONSABLE. Le calendrier définitif de l’action est fixé par le chef d’établissement, en fonction de ses priorités et en concertation avec le responsable opérationnel de l’action.

 


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 29-Jui-2018 | Twitter : @caformcreteil