CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Rechercher....





- Candidatures individuelles aux ANT du 07/06 au 17/09/2018

- Campagne d’inscription individuelle pour toute autre formation du 21/08 au 17/09/2018.

Affiche 18-19

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez nous !

@caformcreteil

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 Qu'est-ce qu'une aide négociée de Territoire (ANT) ?

    Une Aide Négociée de Territoire (ANT) est  une modalité d’accompagnement de projets de formation d’initiative locale ; elle aide des équipes de personnels volontaires à trouver des réponses à leurs questionnements professionnels.

    Elle se déclinera à l'échelle d'un établissement, d'un réseau, ou de tout ou partie d'un district. Dans le cas de l'éducation prioritaire, elle se substitue aux "FODEP".

    Un catalogue non limitatif de thématiques possibles, transversales ou disciplinaires, est publié dans le chapitre ANT du PAF 2018-2019. Il permet aux personnels de s’approprier cette offre et d'exprimer individuellement leurs souhaits de participation à un module ANT au moyen de la procédure habituelle dans GAIA, entre le 07 juin et le 17 septembre 2018.

    Les intentions d'inscriptions seront traitées en septembre et pourront conduire à la mise en place de formations à différentes échelles de territoires. Le nombre de souhaits exprimés est illimité et cette opération est sans conséquence sur les trois voeux que chacun a le droit de saisir à titre individuel pour les autres formations du PAF. Plus les personnels expriment de souhaits, plus les besoins des équipes peuvent être entendus.


    ant

     

     


      Pour consulter l'ensemble des Aides Négociées de Territoire (ANT) et s'inscrire : cliquez ici

     

    Quand et comment demander une ANT ?

    La saisie des demandes d'ANT est possible à compter du 21 août 2018 jusqu'en février 2019 à partir de l'application en ligne :

     

     

    Pour saisir une demande d'ANT : cliquez ici

     

    Les demandes d'ANT sont réalisées à partir des projets locaux de formation et de l'analyse des attentes exprimées par les personnels lors de la campagne d'inscription du 07 juin au 17 septembre 2018.

    Pour ce qui concerne les ANT d'établissement ou de réseau, les demandes sont portées par un membre de la communauté éducative représentant les personnels volontaires ou directement par la direction.

    Dans le cas des ANT de district, chaque référent d'ANT désigné par le district renseigne l'application en ligne.

     

    Réunion d'information du 19 septembre 2018 :

    Téléchargez les Powerpoint au format PDF :

     

     


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 08-Nov-2018 | Twitter : @caformcreteil