CAFORM : Formation continue des personnels de l'académie de Créteil
   
     
Moteur de recherche

Suivez nous !
@caformcreteil

 

Mots clés

Laïcité Accompagnement personnalisé Algorithme Réforme du collège
Numérique Besoins éducatifs particuliers codage Handicap Filles Garçons Voie professionnelle EPI EMI Évaluation Efficacité professionnelle Bureautique SEGPA Analyse de pratiques Hybride
Gestion de classe Difficulté scolaire Médias Conflits Cycle 3 Scratch Décrochage Management Attaché Éducation prioritaire Développement personnel Développement durable
Secourisme TICE

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 L'aide négociée

    Qu’est-ce que l’aide négociée ?

    Les formations négociées visent à répondre aux attentes des équipes d’établissement qui souhaitent bénéficier de formations spécifiquement conçues et réalisées pour s’adapter à leur besoin et à leur situation de travail.      
    Elles ont pour objectif prioritaire de développer des cohérences collectives dans la conduite des situations scolaires grâce à l’acquisition de savoirs et de savoir-faire partagés et construits en situation concrète. 
    Ces stages se déroulent dans l’établissement demandeur selon un calendrier et des modalités négociées. Ils supposent l’élaboration d’une demande précise, circonstanciée et détaillée qui explicite notamment ce que l’apport de formation est censé faire évoluer dans les pratiques professionnelles.
    Une telle initiative peut concerner des domaines variés ; les contenus et les modalités de formation sont, par définition, négociés entre l’équipe demandeuse et celle des formateurs.  De façon générale, une telle modalité de formation apparaît comme plus particulièrement adaptée aux grandes thématiques que recensent les offres de formations en établissement du présent PAF.

     


    Pour consulter l'ensemble de l'offre des formations 2017-2018 en aide négociée cliquez ici

     

    Comment présenter une demande de formation négociée ?


    Les demandes d’aide négociée se font  en ligne, via le lien  :

    « http://caform.ac-creteil.fr/fmi/webd »

    Ce lien permet d’accéder à l’application « Saisie des aides négociées ».

    Cette application délivre un code de suivi à utiliser obligatoirement pour modifier éventuellement la demande, opération qui restera possible jusqu’à la date de clôture de chaque campagne (consulter le calendrier des différentes vagues ci-dessous).


    Pour profiter au mieux de à l’application « Saisie des aides négociées », nous vous recommandons d'utiliser des navigateurs de dernières générations, mis à jour comme Chrome , Safari, Microsoft Edge (windows 10).

    Attention : L'application n'est pas compatible avec Mozilla Firefox.

     

    Pour s'inscrire :

    1) Première vague :

    Pour être examinée dans le cadre de la première vague par les commissions du début d'octobre, la demande doit être saisie en ligne, en suivant la procédure, dans l’application « Saisie des aides négociées »

      • entre le 08 juin et le 30 juin 2017
      • entre le 21 août et le 17 septembre 2017 au cas où le travail de réflexion pédagogique mené lors des journées de prérentrée ferait apparaître un besoin particulier de formation en aide négociée.

    2) Deuxième vague :

    Les demandes du premier trimestre, saisies entre le 16 octobre et le 08 décembre 2017 seront examinées au début de janvier 2018.

    3) Troisième vague :

    Les demandes du second trimestre, saisies entre le 10 janvier et le 4 février 2018 seront examinées fin février/début mars.

     

    Pour toute demande urgente ou pour tout renseignement, s'adresser au : 01 57 02 67 89

     

     


   
     
Nous contacter |  © Formation des personnels - Académie de Créteil - 08-Jui-2017 | Twitter : @caformcreteil